play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Turquie : le procès du pasteur Brunson reporté

todayApril 18, 2018 18

Background
share close

La justice turque a  suspendu le procès du pasteur Andrew Brunson. Accusé d’espionnage, il devra comparaître le 7 mai prochain.  

« Je refuse les charges mentionnées dans l’acte d’accusation. Je n’ai jamais été impliqué dans des activités illégales. », a-t-il insisté devant la cour, selon les informations rapportées par Portes Ouvertes.

L’américain est accusé d’avoir soutenu la tentative de coup d’État de 2016 contre le président Erdogan.  Pasteur d’une église protestante, il a vécu 23 en Turquie où il est détenu depuis le 7 octobre 2016.

L’audience renvoyée, l’homme de Dieu a été transféré dans la prison surpeuplée où il avait été placé après son arrestation, au lieu d’être ramené dans celle où il a été détenu avant de se présenter devant la justice cette semaine.

Les autorités judiciaires voient dans le ministère du pasteur une « aide aux organisations terroristes », selon Ismail Cem Halavurt, l’avocat de Brunson.

« Je suis en prison uniquement parce que je suis chrétien. Ma femme et mes enfants me manquent désespérément. Pourtant, c’est un honneur de souffrir pour Jésus-Christ, comme beaucoup l’ont fait avant moi. Je remercie profondément tous ceux qui, partout dans le monde, prient pour moi. », avait écrit le leader religieux en mars dernier.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Il est tué sur le coup dans une église

Elias Pereira de Lira a été tué en plein culte par des hommes encagoulés et armés qui ont fait irruption dans une église vénézuélienne en janvier dernier. Deux autres personnes, dont une adolescente de 14 ans, sont sorties blessées au moment de cette attaque. Cet acte a été commis en l’église « Asamblea de Dios » dans le quartier de Los Estados, au Venezuela, rapporte le site d’information en ligne bibliatodo. […]

todayApril 17, 2018 10


0%