play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Turquie : Un pasteur originaire de Corée du Sud poignardé à mort

todayNovember 30, 2019 9

share close

Le 22 novembre, un pasteur sud-coréen a été poignardé à mort dans le sud-est de la Turquie, relaie Christian Solidarity Worldwide (CSW). Jinwook Kim vivait dans ce pays depuis cinq ans et avait déménagé en 2018 à Diyarbakir pour y diriger une petite communauté.

Selon l’organisation de défense des droits de l’homme, spécialisée dans la liberté de religion et d’expression, un jeune de seize ans a été arrêté en lien avec le meurtre du pasteur. Le mobile du crime serait le vol, le téléphone de Jinwook Kim ayant disparu.

Cependant, plusieurs sources locales ont suggéré qu’il a été ciblé en raison de sa foi chrétienne. «Nous exhortons le gouvernement turc à mener une enquête approfondie sur ce meurtre et à tenir pour responsables ceux qui y seraient impliqués», a déclaré le directeur général de CSW. Mervyn Thomas souligne aussi que l’Etat turc doit lutter contre les discours de haine visant les chrétiens et autres minorités religieuses.

Depuis le coup d’Etat manqué de 2016, la situation des chrétiens de Turquie s’est encore précarisée. L’animosité, les discours haineux et le sentiment anti-chrétien se sont accrus, rapporte Assist News. En 2019, des affiches invitant les musulmans à ne pas se lier d’amitié avec des Juifs et chrétiens ont même été érigés à Konya, suscitant l’indignation des ONG des droits de l’homme et à l’étranger.

Pour la communauté chrétienne de Turquie, le meurtre du pasteur Kim n’est pas sans rappeler l’assassinat de trois chrétiens perpétrés en 2007, à Malatya. Les cinq exécuteurs avaient été retrouvés et condamnés à des peines de prison à perpétuité.

Agé de 41 ans, le pasteur sud-coréen était père d’un enfant de quatre ans. Son épouse doit accoucher d’un second tout prochainement.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Inde : Malgré les attaques plusieurs se tournent vers Jésus-Christ

En Inde, les chrétiens sont de plus en plus persécutés en raison de la politique nationaliste du gouvernement. Mais cela n'empêche pas de nombreux Indiens de se tourner vers Jésus. Le pasteur Ramsu Damor et sa famille ont été expulsés de chez eux sans pouvoir rien emporter. Son épouse a été molestée par son jeune frère. Cependant, il est inébranlable dans sa foi et est prêt à persévérer pour Christ. Voici ce qu'il dit : «Je continuerai […]

todayNovember 30, 2019 17


0%