play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Un festival de film adventiste  en Martinique

todayJuly 13, 2018 27

share close

La première édition du festival de film adventiste de la Martinique a eu lieu le 30 juin dernier à Ste Luce. Pas moins de  450 personnes, pour la plupart de membres de différentes églises adventistes, ont pris part à cet événement qui a vu  la projection de 15 films.

Cette activité a été réalisée dans le « but de susciter l’intérêt, de promouvoir la collaboration et de générer une compétition positive dans la proclamation visuelle de l’Évangile chez les jeunes », lit-ont dans un article de l’Adventiste Magazine, citant des organisateurs.

L’idée était de produire un court métrage de 10 minutes ou moins qui transmettrait un message d’espérance, susciterait une prise de conscience ou un appel à l’action, comme l’explique le pasteur Jean-Luc Chandler, directeur de la communication de la Fédération adventiste de la Martinique et principal organisateur du programme :

« Nous avons voulu utiliser ce festival pour motiver les jeunes, les encourager à utiliser la technologie moderne, utiliser le langage moderne pour atteindre les gens », précise l’homme de Dieu, selon la même source.

Le premier prix a été décerné à « Fidèle », un film réalisé par l’équipe de l’église Galaad. Le scenario raconte l’histoire d’un chrétien qui reste constant dans sa relation avec Dieu en dépit de multiples épreuves dont la perte de son travail.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

200 morts dans des affrontements impliquant des chrétiens Nigeria

Des bergers peuls ont tué environ 200 personnes, dont des femmes et des enfants, lors d'affrontements avec des fermiers chrétiens près de Jos au Nigeria. Ces attaques, perpétrées entre le  22 au 25 juin 2018,  font suite à des violences récentes dans l'État central de Benue. Dans cette région, 72 personnes ont été tuées en janvier lors des heurts entre des bergers peuls musulmans et des fermiers majoritairement chrétiens à […]

todayJuly 12, 2018 27


0%