Sous les regards curieux des anciens étudiants et de quelques pasteurs de différentes églises locales, une nouvelle cohorte d’étudiants a fait son entrée au Séminaire de Théologie Évangélique de la Transformation en Haïti (STETH), dans la ville Saint-Marc.
À l’issue de la cérémonie tenue le 5 février 2024, des plaques d’honneur ont été remises à des personnalités qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au progrès de la communauté.
Parmi lesquelles, notre collaborateur, Nelson Joseph. Le journaliste est présenté comme « serviteur de la nation, s’est distingué par son dévouement à tenir les gens bien informés de tout ce qui se passe autour d’eux et dans le monde ».
Un médecin a été également honoré, en cette occasion. Pasteur Ranel Exantus, l’un des membres du personnel de l’institution, a présenté le Dr Raymond Décimus, Pédiatre depuis plus de 40 ans, comme l’un des pionniers à Saint-Marc dans le domaine de soins de santé pour bébés et enfants.
Le Professeur Esdras Thurin, Théologien et professeur au Séminaire et l’Institution George Angus, la plus ancienne institution scolaire chrétienne de la ville ont reçu également ce titre honorifique.
À propos du STETH
Fondée il y a trois ans, le STETH offre une formation intégrale afin de transformer des hommes et des femmes à l’image de Jésus-Christ. C’est d’aider la mission de cette institution.
Elle souhaite continuer, malgré les déboires, à donner à ses étudiants une formation adaptée pour une génération transformée.
Quatre valeurs fondamentales définissent la philosophie du STETH : spiritualité, intégrité, caractère et compétence.
Post comments (0)