play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Un traducteur de la Bible tué à coup de machettes au Cameroun

todaySeptember 2, 2019 22

Background
share close

La femme d’Angus Abraham Funga est sortie avec un bras coupé lors de cette attaque violente. Les bergers peuls antichrétiens seraient à la base de ces actes, selon Efi Tembon. Il est le responsable du ministère Oasis Network for Community Transformation.

Le traducteur biblique Angus Abraham Fung faisait partie des sept personnes qui auraient été tuées au cours de cette attaque.  

L’incident est survenu dans la ville de Wum. Cette zone est située dans la région anglophone du Cameroun, ravagée par la violence. Ici, les séparatistes luttent pour l’indépendance.

Fung avait la soixantaine. Il  a travaillé pendant des années avec Wycliffe Bible Translators sur un projet de traduction du Nouveau Testament dans la langue Aghem, parlée dans cette communauté.

Le projet a été achevé en en 2016.   Plus de 3 000 exemplaires ont été publiés.  Selon M. Tembon, la distribution n’avait pas eu lieu en raison de la guerre dans la région.

“Il était l’un des principaux chefs communautaires de toute la tribu et il faisait partie des services de traduction et il coordonnait les efforts d’alphabétisation “, a expliqué M. Tembon.

 Il a donc joué un rôle important dans le travail d’alphabétisation parce que leur langue n’avait jamais été écrite auparavant.

« C’est donc lui qui l’a coordonné et qui a enseigné la langue. Tant de gens savent maintenant lire et écrire la langue grâce au travail d’Angus. »

Juldith Oscar Dorcent avec Christian Post.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Journal

Journal Actualités d’Éclat # 53

Aux Etats Unis, Todd Bentley, chef de Fresh Fire, une importante mission évangélique, accusé de " dépendance sexuelle ".  Willy Lafleur nous retrouvera avec les détails un peu plus tard. Un premier évêque catholique a été installé en chine, un an après un accord entre le Vatican et le pays de Xi Jinping. Un homme d’une trentaine d’année avoue avoir décapité la secrétaire d’une église catholique à son poste de […]

todaySeptember 1, 2019 67


0%