play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

« Une chaine de solidarité spirituelle» pour sortir Haïti du bourbier

todayAugust 28, 2019 26

Background
share close

Le comité Haïtiano-Sud-Coréen lance une structure dénommée «une chaine de solidarité spirituelle en Haïti». L’objectif est de responsabiliser les chrétiens en ce qui concerne le développement du pays.

Des leaders chrétiens recommandent une meilleure place à la religion dans le développement du pays. Pour soutenir cette proposition, Clarens Renois, l’un des principaux porteurs de ce message, fait référence au cas de la Corée du Sud. Ce pays, selon lui, a emprunté le chemin du développement en donnant, entre autres, une place importante à la religion.

 «La Corée du Sud est un pays qui avait le même niveau de pauvreté, de misère de problème et d’instabilité  politique qu’Haïti. Dans une soixantaine d’année, elle est transformée. La Corée du Sud est la quatorzième puissance économique mondiale », souligne M. Renois, également chef de fil du parti politique UNIR. 

Faisant l’éloge du progrès des sud-coréens, M. Renois rappelle que : « les téléphones Samsung et beaucoup de voitures que nous utilisons viennent de la Corée du Sud. C’est un pays extraordinaire qui avance, seulement en 60 ans », poursuit-il.

En mars 2019, Clarens Renois faisait partie d’une délégation de leaders chrétiens haïtiens qui a séjourné en Corée du Sud dans l’idée de comprendre son émergence.

« Quand des Haïtiens arrivent en Corée du Sud, ils s’interrogent sur le secret. Nous avons découvert que cette réussite vient de leur discipline de vie, leur engagement au travail et surtout de leur foi dans la religion », conclut l’ancien journaliste, avant de préciser : « Comme nous avons été tous des chrétiens dans cette délégation, nous apportons le message à nos frères et sœurs haïtiens ».

Une semaine de formation a été organisée à l’intention du secteur protestant pour la mise en place d’un comité devant gérer la «chaine de solidarité spirituelle en Haïti».

Anicile Maitre

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Un pasteur a été tué en plein culte au Mexique

Le pasteur prêchait du haut de la chaire de l'église Fraternidad Cristiana, quand il a reçu les projectiles, à bout portant.  L’assassinat est survenu dans la ville de Tlalixtac de Cabrera dans l'état d’Oaxaca. Canseco est mort alors qu'il était transporté dans un hôpital local. Son agresseur a été arrêté après que des fidèles l'aient empêché de s'échapper. "Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à la congrégation du pasteur Cruz Canseco ", a déclaré Merwyn Thomas, […]

todayAugust 27, 2019 47


0%