play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

[Vidéo]: Ce pasteur a officiellement deux épouses

todayMay 24, 2018 27

Background
share close

Thom Miller est pasteur. Aussi bizarre que cela puisse paraître, il a deux épouses vivant sous le même toit à Mansfield en Ohio aux Etats Unis. Sa seconde femme, Reba n’avait que 19 ans quand il l’a épousé, avec  la bénédiction de sa première femme, Belinda, 44 ans (en 2016).

Certes, cette situation ne fait pas l’unanimité dans sa congrégation. Mais le pasteur assume. «  Je ne prêche pas en faveur de la polygamie. Je pense avoir un style de vie tout à fait chrétien. Je ne comprends pas pourquoi les mariages entre homosexuels sont désormais reconnus, alors que ma seconde union ne l’est pas”, déplore t-il.

Il ajoute : « Cette situation nous convient parfaitement. Par contre, je suis le seul qui ait la permission d’avoir d’autres partenaires, et mes épouses le comprennent et l’acceptent parfaitement”.

La polygamie a été à plusieurs reprises au centre des débats entres Thom et Belinda depuis leur mariage il y a sept ans. C’est en rencontrant à nouveau Reba Kerfoot, que Thom a connu depuis son enfance qu’il a décidé, avec l’aval de sa femme, de concrétiser son rêve polygame.

Avant de se convertir,  Thom Miller était membre de la  mafia locale. Il a d’ailleurs accepté Christ en prison. Lors d’une interview accordée à un journal local en 2003, Miller a déclaré qu’on lui a tiré dessus à trois reprises, qu’il est passé par la case prison plus de vingt fois. Il dit avoir engendré une douzaine d’enfants avec cinq femmes différentes.

Regardez ce reportage de BTV (en anglais).

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Sud-Soudan : 10 chrétiens dont 5 élèves tués dans une école

Pas moins de 10 personnes ont été tuées dans une école chrétienne dans le Sud-Soudan, la semaine dernière. Parmi les victimes, cinq jeunes écoliers parrainés par Portes Ouvertes. « Le 14 mai, une effroyable attaque a visé le Centre Chrétien Emmanuel situé à Goli, dans le district de Yei au Sud-Soudan. Elle a coûté la vie à trois gardiens, un élève du secondaire et quatre enfants du primaire parrainés par Portes Ouvertes, ainsi qu’à un père et son fils réfugiés […]

todayMay 24, 2018 11


0%