play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Vietnam : Des chrétiens perdent tout à cause de leur foi

todayNovember 26, 2019 23

share close

Thuan et son épouse Hien sont devenus chrétiens. Ils vivent au Nord du Vietnam où croire en Christ est considéré comme une trahison.

Les autorités locales ont tout fait pour diffamer et déshonorer la famille de Thuan et Hien (pseudonymes). Le 30 septembre 2019, des villageois et des parents de Thuan, ainsi que les autorités locales, ont attaqué leur maison, détruisant leurs biens et leurs arbres fruitiers et tuant ou volant leur bétail.

Quelques jours seulement après leur conversion à Christ, Thuan et Hien avaient reçu la visite des autorités locales. Elles les ont menacés et leur ont dit de revenir au culte des ancêtres, sinon, ils seraient expulsés du village. 

Les parents de Thuan et de Hien ont également subi des pressions de la part des autorités locales pour qu’elles menacent le couple afin qu’ils renient leur nouvelle foi. Le chef du village a annoncé à tout le village que la famille de Thuan est réactionnaire, ainsi que leur nouvelle croyance.

Refusant d’obtempérer, la famille de Thuan a été isolée du reste du village ; les enfants du couple ont été empêchés de jouer avec les enfants du village et toute visite extérieure leur a été interdite.

Source et Crédit Photo : Portes Ouvertes

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Roumanie : Le président sortant issu de la minorité protestante, largement réélu

Le président sortant, Klaus Iohannis a largement remporté le second tour des élections roumaines du 24 novembre avec environ 65% des voix. Ce libéral, issu de la minorité allemande de Roumanie et pro-européen est le premier président protestant (luthérien) d’un pays à 87 % orthodoxe. «C'est une victoire contre le Parti social-démocrate qui a été un obstacle pour le développement de la Roumanie depuis la chute du régime communiste, il […]

todayNovember 26, 2019 13


0%