play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Haiti: il est tué sur la cour de l’Eglise après son message

todayApril 3, 2018 32

Background
share close

Deux bandits armés ont tué par balles Ismaël Monescar, 21 ans, sur la cour même d’une église protestante, à Saint-Marc (Haïti), dans la nuit du 21 au 22 mars 2018.  

Le prédicateur venait de délivrer son  message. Il s’est rendu sur la cour pour vérifier la génératrice de l’église, suite à une coupure subite d’électricité en plein culte.

C’est à ce moment-là que le jeune homme a reçu deux projectiles dans sa poitrine.

Il a rendu l’âme à l’hôpital Saint Nicolas, au centre-ville de Saint-Marc, à une centaine de kilomètres de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.

Le principal leader de l’Eglise, absent au moment de cet acte aurait refusé de commenter l’assassinat.

Ce qui provoque la colère de certains proches du défunt.

« Les membres de l’église n’ont même pas alerté les parents. Ils [les parents] ont été informés seulement après sa mort [de Ismaël] à l’hôpital », a déploré Jésula Jean-Baptiste, cousine de la victime au micro du journaliste  Nickson Dénéus.

Les autorités policières et judiciaires ont déjà démarré une enquête.

« Je travaille pour faire avancer le dossier. Cinq (5) personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de cette affaire. J’ai donné l’ordre de procédé aux funérailles de la victime hier », a confié Jacques Edouard, Juge de Paix traitant le cas, joint par Radio Eclat.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Le corps de Jésus en 3D

Le professeur Giulio Fanti a réussi à créer une image en trois dimensions (3D) de ce qui pourrait être une représentation  du corps de Jésus, rapporte le site Biblia Todo. "Nous croyons que nous sommes finalement confrontés à une image précise de la façon dont Jésus était sur cette terre." explique Giulio Fanti, professeur de mesures mécaniques et thermiques à l'Université de Padoue, en Italie. "A partir de maintenant, il […]

todayApril 2, 2018 122


0%