Le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) a lancé une pétition pour défendre les chrétiens persécutés au Pakistan.
Cette pétition vise, entre autres, la libération d’Asia Bibi, une mère chrétienne de cinq enfants condamnée à la pendaison à cause de sa foi chrétienne.
« Cette femme et mère de cinq enfants sera pendue pour sa foi chrétienne si nous n’agissons pas maintenant », lit-on sur le site BeHeardProject.com où cette pétition est disponible. Le document a déjà reçu pas moins de 690 000 signatures.
Asia Bibi a besoin de vous
Les tourments d’Asia Bibi commencent en 2009, quand elle a été accusée de blasphème contre le prophète Mohammed.
Un tribunal de première instance l’a condamnée à mort en 2010. Une Cour d’appel intermédiaire ne fait que confirmer sa pendaison, quatre (4) ans plus tard.
Asia Bibi attend actuellement que la Cour suprême entende son recours.
La persécution des chrétiens au Pakistan
Le Pakistan fait parti du top 5 des pays où les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde, selon l’index des persécutions de Portes Ouvertes.
A la République islamique du Pakistan, un pays majoritaire musulman, on connait les pires violations des droits de l’homme.
La violence conjugale, les fausses accusations de blasphème, les conversions forcées à l’islam, la torture policière et d’autres formes de persécution et de discrimination sont monnaie courante.
Pour sauver Asia Bibi, votre voix compte. Agissez Maintenant. Signez pétition aujourd’hui !