play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

5 idées pour les Pâques

todayMarch 27, 2024 57

Background
share close

C’est la fête des Pâques ! Pour les chrétiens, cette période de l’année est débordée d’activités religieuses.

Mais à côtés des événements traditionnellement programmés, si vous souhaitez sortir de la routine, voici cinq (5) idées d’activités qui peuvent vous inspirer.

1- Et si on partageait tout

La Bible nous enseigne à partager. Ce, à tous les niveaux. Des études scientifiques lient le bonheur avec l’amour du partage. Pourquoi ne pas profiter de cette période où le christ donne la plus grande preuve de partage en se donnant lui-même à la Croix. Évidemment, je ne vous demande pas de vous crucifier. Mais vous pouvez partager un livre, un DVD… Il peut être juste votre temps, votre énergie, votre connaissance ou expertise dans une conférence, par exemple. Dans le partage, même un sourire sincère peut faire la différence ?

2- Un tour au cinéma

En général, on diffuse beaucoup de films sur la vie de Jésus, sur les apôtres ou tout simplement sur la Bible pendant la période pascale. C’est peut être  une bonne occasion pour se rendre au cinéma entre amis et famille. Bien entendu, un bon choix de film s’impose et surtout, méditez-en profondément pour en tirer le meilleur.

3- La réconciliation, pourquoi pas ?

Ce moment peut également être une bonne occasion pour la réconciliation. Réconciliation avec soi-même, avec Dieu, avec ses bonnes pratiques de prière et de méditation et, bien évidement, avec une autre personne. Parfois, sans ce dit, on se « réconcilie », un simple coup de fil peut tout changer. Allez, cassez la glace ! Vous allez voir comment cela libère…

4- Et si on méditait…

Se mettre à l’écart, méditer et prier est toujours une bonne habitude. Il s’agit de l’opportunité de s’approcher de Dieu dans une relation plus intime et intense pendant les Pâques. N’attendez pas demain !

5- Du temps pour soi et pour la famille

Le temps. Le temps… Voilà ce qui manque à monsieur tout le monde et madame la foule. Raison de plus d’en profiter durant la saison pascale pour être avec ses siens. Occasionnellement, juste une petite heure, voire quelques minutes, si elles sont bien agencées, peuvent faire toute la différence.

Avez-vous, d’autres idées ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Joyeuses Pâques !

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

L’ancien pasteur Shaun King se convertit à l’islam

Le militant et ancien pasteur Shaun King a récemment annoncé que sa femme et lui s'étaient convertis à l'islam. C’est dans un poste sur Telegram que M. King a informé la nouvelle. Sa femme et lui avaient assisté aux prières du soir "dans notre mosquée de Dallas, au Texas". "Ensemble, nous avons fait la chahada et nous nous sommes convertis à l'islam pour commencer le ramadan. C'était un jour magnifique, […]

todayMarch 13, 2024 81


0%