Le militant et ancien pasteur Shaun King a récemment annoncé que sa femme et lui s’étaient convertis à l’islam.
C’est dans un poste sur Telegram que M. King a informé la nouvelle. Sa femme et lui avaient assisté aux prières du soir “dans notre mosquée de Dallas, au Texas”.
“Ensemble, nous avons fait la chahada et nous nous sommes convertis à l’islam pour commencer le ramadan. C’était un jour magnifique, puissant et significatif pour nous, que nous n’oublierons jamais”, a-t-il ajouté.
Le message comprenait également un court extrait de la cérémonie de conversion de M. King, au cours de laquelle il a affirmé qu'”il n’y a qu’un seul Dieu et que son messager est Muhammad”. Il a décrit sa conversion comme une expérience “belle, puissante et significative” qu’il n’oubliera “jamais”. L’ancien pasteur a par ailleurs fait part de son intention de “commencer à jeûner le matin avec plus d’un milliard de musulmans dans le monde”.
Selon un article de The Christian Post, M. King a aussi exprimé son soutien aux Palestiniens de Gaza dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a débuté après que le groupe terroriste a attaqué l’État juif le 7 octobre 2023.
“Mon cœur est avec mes amis les plus chers à Gaza et je suis fier que nous ayons pu fournir des repas ce soir à des milliers et des milliers de familles du nord au sud de Gaza et que nous le ferons tous les jours du Ramadan”.
King est surtout connu pour être une voix importante du mouvement Black Lives Matter. En 2015, il a révélé que l’homme inscrit comme son père biologique sur son certificat d’anniversaire n’était pas son père biologique et que son véritable père biologique était un “homme noir à la peau claire” qui avait eu une liaison avec sa mère.
À l’époque, ses commentaires ont donné lieu à des allégations selon lesquelles il prétendait être noir.
Crédit photo:Al Jazeera Mubasher /Youtube. Avec informations de The Christian Post.