play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

L’ancien pasteur Shaun King se convertit à l’islam

todayMarch 13, 2024 57

Background
share close

Le militant et ancien pasteur Shaun King a récemment annoncé que sa femme et lui s’étaient convertis à l’islam.

C’est dans un poste sur Telegram que M. King a informé la nouvelle. Sa femme et lui avaient assisté aux prières du soir “dans notre mosquée de Dallas, au Texas”.

“Ensemble, nous avons fait la chahada et nous nous sommes convertis à l’islam pour commencer le ramadan. C’était un jour magnifique, puissant et significatif pour nous, que nous n’oublierons jamais”, a-t-il ajouté.

Le message comprenait également un court extrait de la cérémonie de conversion de M. King, au cours de laquelle il a affirmé qu'”il n’y a qu’un seul Dieu et que son messager est Muhammad”. Il a décrit sa conversion comme une expérience “belle, puissante et significative” qu’il n’oubliera “jamais”. L’ancien pasteur a par ailleurs fait part de son intention de “commencer à jeûner le matin avec plus d’un milliard de musulmans dans le monde”.


Selon un article de The Christian Post, M. King a aussi exprimé son soutien aux Palestiniens de Gaza dans le cadre de la guerre entre Israël et le Hamas, qui a débuté après que le groupe terroriste a attaqué l’État juif le 7 octobre 2023.

“Mon cœur est avec mes amis les plus chers à Gaza et je suis fier que nous ayons pu fournir des repas ce soir à des milliers et des milliers de familles du nord au sud de Gaza et que nous le ferons tous les jours du Ramadan”.

King est surtout connu pour être une voix importante du mouvement Black Lives Matter. En 2015, il a révélé que l’homme inscrit comme son père biologique sur son certificat d’anniversaire n’était pas son père biologique et que son véritable père biologique était un “homme noir à la peau claire” qui avait eu une liaison avec sa mère.

À l’époque, ses commentaires ont donné lieu à des allégations selon lesquelles il prétendait être noir.

Crédit photo:Al Jazeera Mubasher /Youtube.  Avec informations de The Christian Post. 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Poésie Chrétienne : Le vieux pont

Je me souviens encore, de ce vieux pont de bois Jeté sur le ruisseau, que l’on traversait là Les planches mal clouées, rappelaient la prudence Qu’on ignorait souvent, par notre insouciance. Quand venaient les vacances, à grands bruits et chahuts Il devait supporter, nos allées et venues C’était le compagnon, complice de nos jeux Il animait nos jours, et nous rendait heureux. Un jour il se rompit, notre ami le […]

todayMarch 10, 2024 19


0%