Actualité

Nigéria: Une adolescente chrétienne enlevée par Boko Haram appelle à l’aide

todayAugust 31, 2018

Leah Sharibu, 15 ans, est la seule otage encore détenue par les islamistes armés, parmi les plus de cent filles enlevées le 19 février 2018 dans un pensionnat de Dapchi, dans le nord-est du Nigeria.

Des medias locaux font état d’un enregistrement en début de semaine, dans lequel la collégienne implore le gouvernement du président Muhammadu Buhari de tout faire pour la libérer.

«Je supplie le gouvernement et le président d’avoir pitié de moi et de me sauver», dit-elle en haoussa, la langue la plus parlée du nord du Nigeria.

Après le premier mois de détention,  toutes les élèves avaient été relâchées à l’exception de Leah Sharibu, pour sa foi chrétienne.

L’enregistrement constituerait la première preuve de vie de la collégienne depuis son enlèvement, restée prisonnière car elle aurait refusé de renier sa foi chrétienne pour l’islam.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous episode

Actualité

Mexique : un pasteur héberge des immigrants haïtiens

Le pasteur mexicain Gustavo Banda Aceves décide d’offrir des logements décents aux immigrants chrétiens haïtiens arrivés récemment dans la ville de Tijuana, ville frontalière entre les États Unis et le Mexique. Depuis quelques mois, les ouvriers s’acharnent sur le chantier. L’objectif : construire des logements décents pour des immigrants chrétiens d’origine haïtienne. A l’initiative de ce projet Gustavo Banda Aceves, pasteur principale de l’église les Ambassadeurs de Jésus-Christ. « Des immigrants viennent […]

todayAugust 29, 2018