Après 9 ans de calvaire, Asia Bibi peut enfin sortir de prison au Pakistan. Merci pour toutes les prières qui sont montées vers Dieu pour elle. Mais les islamistes menacent les chrétiens sur place.
C’est un soulagement ! La Cour suprême pakistanaise a ordonné aujourd’hui la libération immédiate d’Asia Bibi. La chrétienne a passé près de 9 ans dans le couloir de la mort. Cette mère de famille était injustement accusée en raison de son identité chrétienne.
C’est une très bonne nouvelle pour Asia Bibi et sa famille. Mais les chrétiens sur place sont sous la menace des extrémistes islamiques. Des bureaux administratifs et des écoles ont été fermés par crainte de violentes réactions suite au verdict.
Les chrétiens craignent des répercussions
Nos partenaires sur place nous ont fait part de leur inquiétude : «C’est une situation très tendue pour les minorités religieuses, en particulier pour les chrétiens pakistanais. Il y a une crainte de persécution des chrétiens et d’attaque contre leurs églises et leurs propriétés.»
Il y a quelques jours, Khadim Hussain Rizvi, le chef du groupe extrémiste violent «Tehreek Labek Pakistan» a appelé ses disciples à bloquer le pays et à être prêts à mourir au cas où le jugement de la Cour suprême serait en faveur d’Asia Bibi.
«Soyez des imitateurs du Christ»
Face à ces menaces de violence, les responsables d’Église demandent aux chrétiens pakistanais de se comporter d’une manière digne de Christ : «Exigez notre droit à la justice, mais faites-le d’une manière qui convienne aux chrétiens engagés. Soyez des imitateurs du Christ. Ne tombez pas dans le piège des comportements violents et agressifs.»
La libération d’Asia Bibi pourrait être un tournant dans la manière dont la justice et le gouvernement pakistanais traitent la minorité chrétienne. Le témoignage des chrétiens sur place et nos prières sont déterminants.
Un peuple de prière
«Nous sommes un peuple de prière. Faisons confiance à Dieu et veillons à Lui manifester notre confiance», exhortent encore les responsables d’Église pakistanais. «Soyons compatissants et prêts à servir notre pays à un moment où un bain de sang pourrait facilement se produire. Soyez prêt à devenir un serviteur auprès des services publics de soin, à démontrer le désir de Dieu pour la justice, la miséricorde et l’humilité. Si vous avez des compétences médicales ou des compétences en travail social, soyez prêt à les utiliser. Soyez vigilant, vigilant et calme. Que Dieu soit avec nous tous à Lui soit toute la gloire.»
Asia Bibi, chrétienne pakistanaise, avait été accusée de blasphème et condamnée à mort en raison d’une querelle autour d’un verre d’eau dans son village. Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle et prions pour la suite.
Source: Portes Ouvertes.