play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

[Audi]: Quand “Tonton Bicha” dévoile sa foi chrétienne

todayMay 7, 2018 240

Background
share close

Plus connu sous le nom de « Toton Bicha », Daniel Fils-Aimé est l’un des comédiens et publicistes les plus populaires en Haiti et dans la diaspora haïtienne. Pourtant, très peu de ses fans savent qu’il est chrétien.

« Je suis chrétien. Je le suis depuis mon enfance et je le demeure », précise-t-il dans une interview exclusive à Radio Eclat au Canada.

« Ma foi chrétienne, je garde cela toujours pour moi, car on ne me pose pas ces genres de question », admet-il.

Tous les dimanches, Tonton Bicha et sa famille se rend à la Calvary Chapel, une église évangélique située à Puits Blain, dans la capitale haïtienne.

De gauche à droite : Jovenel Moïse, l’actuel président haïtien et le comédien Daniels Fils-Aime (Tonton Bicha). Crédit: Facbook.

« Se rendre à l’église est une obligation pour ma famille. On ne donne que ce qu’on a », explique ce père de quatre enfants.

Si Tonton Bicha ne fait pas partie du comité de l’Eglise, il en est quand même un membre influent qui « donne de temps en temps un petit coup de main ».

« L’année dernière, j’ai aidé a organisé une activité  qui a rassemblé même des non-croyants », se réjouit-il, avant de rappeler, dans un style comique propre à lui : « Qui dit Tonton Bicha dit faire salle comble ».

Le comédien-publiciste déclare avoir refusé plusieurs contrats juteux en raison de sa foi chrétienne.

En termes de projet à caractère chrétien, Tonton Bicha souhaite lancer bientôt la Fondation Toton Bicha, qui servira à encadrer des enfants démunis en Haiti.

Il apporte des précisions sur cette structure.

  • cover play_arrow

    Tonton Bicha sur la fondation

 

Suivez nos annonces sur Facebook pour écouter l’intégralité de l’entrevue avec Tonton Bicha.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Mon Eglise

Canada : l’Église baptiste lumière fête bientôt la moisson

Les responsables de l’Église évangélique Baptiste Lumière (Laval/Canada) organisent du 25 au 27 mai 2018, la moisson annuelle de cette congrégation. «Travaillons comme pour le Seigneur et non pour des hommes», est le thème de cette activité, tiré du livre des Colossiens le chapitre 3 et le verset 23. La prédication sera assurée par le pasteur Fénel André de l’Église Sanctuaire Évangélique de Montréal. « Joignez-vous à nous dans une sainte communion pour la glorification par l’exaltation, du Dieu de la […]

todayMay 7, 2018 77


0%