Burkina Faso : Les chrétiens demandent de l’aide face l’insurrection djihadiste
todayOctober 4, 2019
La Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) lance un vibrant appel à la communauté internationale pour aider les chrétiens, face l’insurrection djihadiste.
Les chrétiens du Burkina Faso on le sommeil troublé depuis début 2019. Les attaques contre les églises et les missionnaires chrétiens se sont multipliées dans tout le pays. À ce jour, ce sont vingt-sept chrétiens qui sont morts assassinés, dans huit attaques ciblées. Plus de 200 églises et 2000 écoles se sont vues obligées de fermer leurs portes.
Une situation
qui inquiète fortement le monde chrétien au Burkina, quand on sait déjà ce que
cela à coûter aux chrétiens voisins du mali.
Face à cette insurrection djihadiste contre les chrétiens burkinabés, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) est monté au créneau pour lancer un vibrant appel à la communauté internationale pour venir en aide aux chrétiens du pays des hommes intègres.
Cela bien sûr pour garantir la liberté religieuse telle que préconisée par la charte de l’ONU et la sécurité des lieux de culte de plus en plus menacés d’attaques djihadistes. Alors, tous prions pour le Burkina Faso.
La prière pour demander la grâce de la Sainte Vierge Marie s'est très mal terminée : toute une maison part en fumé. La scène s'est déroulée à Abidjan, dans la commune de Yopougon, précisément à Yopougon Gesco, un quartier à l'entrée nord d'Abidjan. Pour les faits : Un fervent chrétien catholique, que nous nommons J.B, très attaché à la légion de Marie, un courant de prière catholique très décrié par […]