play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Burkina Faso : Les chrétiens demandent de l’aide face l’insurrection djihadiste

todayOctober 4, 2019 27

share close

La Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) lance un vibrant appel à la communauté internationale pour aider les chrétiens, face l’insurrection djihadiste.

Les chrétiens du Burkina Faso on le sommeil troublé depuis début 2019. Les attaques contre les églises et les missionnaires chrétiens se sont multipliées dans tout le pays. À ce jour, ce sont vingt-sept chrétiens qui sont morts assassinés, dans huit attaques ciblées. Plus de 200 églises et 2000 écoles se sont vues obligées de fermer leurs portes.

La peur a entraîné la fermeture de plusieurs églises

Une situation qui inquiète fortement le monde chrétien au Burkina, quand on sait déjà ce que cela à coûter aux chrétiens voisins du mali.  

Face à cette insurrection djihadiste contre les chrétiens burkinabés, la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) est monté au créneau pour lancer un vibrant appel à la communauté internationale pour venir en aide aux chrétiens du pays des hommes intègres.

Cela bien sûr pour garantir la liberté religieuse telle que préconisée par la charte de l’ONU et la sécurité des lieux de culte de plus en plus menacés d’attaques djihadistes. Alors, tous prions pour le Burkina Faso.

Saint Bénifils et Alleluia-event

Crédit photo : evangelique.info et aleteia.org

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Côte d’Ivoire : La bougie d’une grotte mariale dévaste une habitation

La prière pour demander la grâce de la Sainte Vierge Marie s'est très mal terminée : toute une maison part en fumé. La scène s'est déroulée à Abidjan, dans la commune de Yopougon, précisément à Yopougon Gesco, un quartier à l'entrée nord d'Abidjan. Pour les faits : Un fervent chrétien catholique, que nous nommons J.B, très attaché à la légion de Marie, un courant de prière catholique très décrié par […]

todayOctober 4, 2019 74


0%