play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Ce pasteur aurait eu des attouchements inappropriés sur des hommes

todayAugust 1, 2022 22

Background
share close

Le pasteur Ted Haggard est accusé d’attouchements inappropriés sur des hommes et de consommation de drogues dans son nouveau ministère.

<em><strong>Ted Haggard Crédit Saint James Church Youtube <strong><em>

L’ancien président de l’Association nationale des évangéliques, Ted Haggard, a été accusé d’attouchements inappropriés sur au moins deux jeunes hommes et d’usage de drogues illicites au cours de son nouveau ministère.

Des accusations arrivées quelque 12 ans après avoir fondé l’église St James, Colorado, après un scandale sexuel de 2006 impliquant l’usage de drogues illicites et un prostitué, selon Christian Post.

“Les gens ont peur et sont inquiets et ne veulent plus être liés à lui”, a déclaré au Colorado Springs Gazette le révérend Kirk “Seth” Sethman, qui a été ordonné ministre par l’église St James en octobre 2012.

L’église St James n’a pas immédiatement répondu aux questions sur les allégations lorsqu’elle a été contactée par le Christian Post, mercredi dernier.

Mais Sethman, un toxicomane réformé qui a fait de la prison dans sa jeunesse pour cambriolage, insiste sur le fait que Haggard n’a pas été délivré de ses penchants.

Il a déclaré à The Gazette qu’au printemps 2012, un peu moins de deux ans après que Haggard et sa femme, Gayle, aient fondé l’église St James, l’ancien pasteur de la “megachurch” a demandé à un jeune membre de l’église à qui il prodiguait des conseils de lui acheter de la méthamphétamine.

Sethman a déclaré que le jeune membre, qui se remettait d’une dépendance à l’héroïne, lui a raconté ce qui s’était passé. Il a demandé à un autre membre, qui est médecin, de l’aider à confronter Haggard. Il a déclaré que lorsqu’ils ont confronté Haggard, le pasteur a admis avoir de la méthamphétamine et a dit qu’il avait l’intention de l’utiliser pour célébrer son prochain anniversaire.

Le pasteur de l’église St James a alors demandé aux deux hommes de l’aider à retirer la drogue de sa maison afin qu’il ne soit pas tenté de l’utiliser.

En 2006, Haggard a été contraint de démissionner de son poste de pasteur de la New Life Church de Colorado Springs, qui compte 14 000 membres, et de son poste de président de l’Association nationale des évangéliques.

Il avait à ce moment-là avoué son “immoralité sexuelle” avec Mike Jones, un “escort-girl” de Denver. Haggard, qui a déclaré qu’il se classerait comme bisexuel s’il n’était pas un pasteur chrétien, a affirmé qu’il n’avait pas eu de relations sexuelles avec le prostitué.

Source : Christian Post

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

La déconstruction de la foi chrétienne, un concept très familier aux Etats Unis

Le sondage réalisé auprès de pasteurs protestants a révélé que 73 % d'entre eux sont au moins quelque peu familiers avec l'idée de déconstruire leur foi. Un concept que le sondage définit comme la dissection et le rejet "fréquent" des "croyances chrétiennes avec lesquelles ils ont grandi". Crédit photo: unsplash.com Un quart (25 %) des pasteurs se disent "très familiers" avec ce concept. Pourtant, 14 % disent n'avoir jamais entendu parler de ce terme. Parmi les pasteurs qui connaissent la […]

todayJuly 25, 2022 137


0%