play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

La déconstruction de la foi chrétienne, un concept très familier aux Etats Unis

todayJuly 25, 2022 137

Background
share close

Le sondage réalisé auprès de pasteurs protestants a révélé que 73 % d’entre eux sont au moins quelque peu familiers avec l’idée de déconstruire leur foi. Un concept que le sondage définit comme la dissection et le rejet “fréquent” des “croyances chrétiennes avec lesquelles ils ont grandi”.

Crédit photo unsplashcom

Un quart (25 %) des pasteurs se disent “très familiers” avec ce concept. Pourtant, 14 % disent n’avoir jamais entendu parler de ce terme.

Parmi les pasteurs qui connaissent la déconstruction, 27 % disent avoir eu des participants “qui ont méthodiquement déconstruit leur foi”, selon le libellé de l’enquête.

“Ces dernières années, de nombreux Américains ont cessé de s’associer aux églises chrétiennes”, a déclaré Scott McConnell, directeur général de Lifeway Research.

“Bien que les enquêtes aient montré que beaucoup de ceux qui ne fréquentent pas ou ne prétendent pas appartenir à une église conservent de nombreuses croyances chrétiennes, pour une minorité notable, le cheminement loin de l’église commence par un changement de croyances.”

Le sondage a aussi révélé que :

Les pasteurs âgés de 18 à 44 ans sont les plus susceptibles (36 %) de dire qu’ils sont “très familiers” avec la déconstruction.

Les pasteurs du Nord-Est (28 %) sont plus susceptibles de choisir “familier” que ceux du Sud (19 %).

Parmi les pasteurs qui connaissent le concept, les pasteurs évangéliques (72 %) sont plus susceptibles que les pasteurs traditionnels (62 %) de dire que leurs participants n’ont pas déconstruit leur foi.

Selon Wikipédia, “la déconstruction de la foi, également connue sous le nom de, déconstruction évangélique, ou mouvement de déconstruction, est un phénomène au sein de l’évangélisme américain dans lequel les chrétiens repensent leur foi et abandonnent leurs croyances antérieures, parfois au point de ne plus s’identifier comme chrétiens.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti / Trafic d’armes : Église épiscopale impliquée ?

L'Église épiscopale en Haïti fait l'objet de beaucoup de critiques après la fouille des conteneurs contenant des armes automatiques et des munitions venant des États-Unis. Archifaux, rétorque l’institution.  Des matériels qui seraient destinés à l’Église épiscopale ont été envoyés à Ginal J.L Rolls, commissaire douanier de cette mission. Source: PNH Les accusations de trafics d’armes ont et vite rejetées par les responsables de l'église épiscopale dans une un communiqué de […]

todayJuly 19, 2022 234


0%