play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Célébration : 2020 décrétée, l’année mondiale de la Bible

todaySeptember 20, 2019 37

share close

Selon « Evangeliques.info », le 16 septembre, quatre-vingt (80) leaders chrétiens se sont réunis au Musée de la Bible à Washington pour annoncer leur soutien au projet «2020, année mondiale de la Bible».

En effet, la majorité des dénominations et organisations chrétiennes ont approuvé cette initiative, dont l’objectif est de reconnaître et célébrer le rôle inégalé de la Bible dans l’histoire du monde depuis plus de deux mille ans.

Un autre but de cette initiative est d’informer et inviter la population mondiale à étudier et appliquer la Parole de Dieu dans sa vie privée et par un engagement public. Egalement à motiver les chrétiens à partager la Bible à leurs voisins de manière culturellement appropriée.

Secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), Efraim Tendero a affirmé qu’en comparaison avec les écrits sacrés d’autres traditions, la Bible peut être lue et comprise par tous: «La Bible et le Christ mettent ensemble la connaissance de Dieu à portée de tous. Ignorer les Ecritures équivaut à ignorer le Christ. Si nous voulons connaître le Christ, le chemin qui mène à Dieu, nous devons connaître la Bible. C’est le moyen choisi par Dieu pour se révéler à l’humanité et révéler sa volonté».

Pour soutenir ce mouvement, l’Alliance évangélique mondiale proposera des ressources pour contribuer à enrichir les campagnes bibliques de 2020 dans chacun des cent trente pays où des alliances évangéliques nationales existent. Par ailleurs, l’AEM a exprimé sa volonté de collaborer avec les organismes chrétiens dans le monde pour aider à la progression de la traduction de la Bible, à promouvoir sa diffusion et à faciliter sa transmission.

Crédit Photo : « Evangeliques.info »

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Zambie : Un pasteur décède après l’entame de 30 jours de jeûne

Dans un article publié récemment, « zambian observer » indique qu’un programme de jeûne de 30 jours a coûté la vie à un pasteur Solwezi dix jours avant son achèvement, rapporte. Le pasteur Brighton Samajomba âgé de 37 ans de l’église « Heaven Is My Home » a été retrouvé mort par sa femme dans les premières heures du 20e jour de son programme de jeûne. Le décès du pasteur a été confirmé par son frère Reagan Samajomba. Ce dernier a révélé qu’il avait commencé […]

todaySeptember 19, 2019 138


0%