play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

Côte d’ivoire : Le Consistoire des Protestants Évangéliques décrète un temps de jeûne et prière nationale pour un secours divin

todayApril 5, 2020 10

share close

Depuis le déclenchement de la maladie à Coronavirus (Covid-19) le 11 mars dernier, l’État ivoirien a pris d’importantes mesures barrières pour freiner l’évolution de cette pandémie en Côte d’Ivoire. S’inscrivant dans cette même dynamique les protestantes évangéliques, pour leur part, s’évertue à lutter contre la propagation de cette pandémie par la suspension des cultes dans les temples. Cela jusqu’à la disparition total de cette pandémie.  

Une pandémie, sans remède à combattre par la prière

Déclenchée fin décembre en Chine, dans la ville de Wuhan, la pandémie de la maladie à coronavirus (covid-19) touche plusieurs pays dans le monde avec de nombreuses pertes en vies humaines et économiques.

Sans remède jusqu’à ce jour, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) implore la grâce de Dieu dans jeûne et la prière jusqu’à la fin de cette pandémie.

D’où cette autre déclaration appelant au respect des mesures en vigueurs et à la prière fervente pour un secours divin.   

Déclaration du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI)

“Chrétiens et chrétiennes des églises protestantes évangéliques de Côte d’Ivoire ; Chers Leaders protestants évangéliques de Côte d’Ivoire ;

Cela fait maintenant quelques temps que notre pays traverse des moments difficiles à cause de la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19). En ce jour, les chiffres de la propagation de cette pandémie dans notre pays, tels que, régulièrement communiqués par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sont toujours croissants.

C’est pourquoi, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI), à travers cette autre déclaration vient pour réitérer la suspension des cultes dans les temples comme recommandé dans sa déclaration du 17 mars dernier. Cela jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) invite le Corps Pastoral et les chrétiens protestants évangéliques de Cote d’Ivoire à la discipline et au respect scrupuleux des différentes mesures de prévention, édictées par le Conseil National de Sécurité (CNS) et le Comité des experts du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Cependant, il est à rappeler que l’inconduite de certains hommes de Dieu interpelés par les forces publiques n’est pas de manière à rendre efficace la lutte sanitaire contre le Covid-19, cette pandémie dévastatrice.

De ce fait, en suspendant les activités de masse, dans les temples et en tout autre endroit, les protestants évangéliques de Côte d’ivoire apportent ainsi leur contribution au salut socio-spirituel de notre chère patrie.  

Alors, face aux ravages de la maladie à coronavirus (Covid-19) dans le monde et le risque élevé de sa propagation rapide en Côte d’Ivoire, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) invite unanimement tout le Corps de Christ à la multiplication des moments de jeûne et prière, à compter de ce samedi 04 avril 2020 sur toute l’étendue du territoire national, jusqu’à la fin de cette situation.

Cesmoments de jeûne et prière éclatés marque le début d’une flamme de prière fervente qui doit demeurer constamment allumée dans tous les cœurs, dans toutes les maisons et dans tous les ménages qui confessent Jésus-Christ de Nazareth en Côte d’Ivoire.

Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) encourage donc tous les chrétiens protestants évangéliques sur le sol ivoirien à croire que le Seigneur agira en notre faveur.

Que Dieu accorde sa protection divine et sa délivrance à notre nation. Victoire sur le Covid-19 au nom de Jésus-Christ !!!”

Saint Bénifils

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

France : Le leader de l’église « Portes Ouvertes » Chrétienne de Mulhouse invite les chrétiens à prendre le coronavirus très au sérieux

Le pasteur Samuel Petershmitt, pasteur principal de l’église « Portes ouvertes » Chrétienne de Mulhouse, dans une vidéo YouTube, où il paraissait très amaigri et essoufflé s’est adressé aux fidèle de sa communauté les invitant à respecter les règles de confinements et les mesures barrières coronavirus (Covid-19). Cela après avoir été contaminé par le coronavirus. En un mot, « à prendre le coronavirus très au sérieux ».  Sévèrement touché par le coronavirus, le pasteur […]

todayApril 5, 2020 12


0%