play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Covid-19 : Les Églises évangéliques africaines se conforment aux restrictions sur le confinement

todayMay 10, 2020 22

share close

La majorité des grandes Eglises en Afrique respectent les mesures de confinement de leurs gouvernements, indique un article de TV5 Monde. Certaines d’entre elles ont ainsi opté pour des cultes en ligne comme l’Eglise évangélique Philadelphie à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Le pasteur, David Oyedepo, de l’Eglise Living Faith World Outreach Ministries, au Nigeria, a continué de rassembler ses milliers de membres.

Au début de la pandémie, il aurait assuré à sa communauté qu’un remède serait rapidement élaboré. Mais ce chef religieux reste une des rares exceptions assure Jean-Pierre Dozon, anthropologue et spécialiste de la question religieuse en Afrique.

La plupart des pasteurs évangéliques communiquent dans le sens des restrictions.

Pour Jean-Pierre Dozon, les mesures prises par les Eglises ne sont pas seulement d’ordre sanitaire : «L’Etat en Côte d’Ivoire écoute les imams et la hiérarchie catholique. Ce n’est pas le cas pour ces grandes Eglises évangéliques qui ont une demande de reconnaissance».

En outre, un professeur en science politique, Bob Kabamba, estime que le virus Ebola a considérablement marqué le comportement des chefs d’Eglises face aux épidémies.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

France : Des associations protestantes sensibilisent les Églises aux violences conjugales

Face à la hausse préoccupante des violences conjugales depuis le début du confinement, la fédération nationale des Associations familiales protestantes (AFP) en partenariat avec Empreintes Formations a diffusé le 3 mai un clip de sensibilisation à destination des Églises et œuvres protestantes. La vidéo rappelle les numéros d'urgences en cas de violences domestiques pour toutes personnes impliquées par ces situations à savoir : femmes, enfants, hommes et témoins. Parmi les […]

todayMay 10, 2020 17


0%