Actualité

Deux prêtres et 15 fidèles tués en plein culte

todayApril 25, 2018

Background

Pas moins de 17 personnes, dont deux prêtres, ont été tués lors d’une attaque djihadiste perpétrée contre  la paroisse de Saint-Ignace (Nigeria), le 24 avril 2018.

Les deux leaders religieux,  Joseph et Felix Tyolaha Gor ont été exécutés à l’intérieur du temple par des terroristes d’origine peule. Les  15 autres fidèles ont perdu la vie en essayant de s’échapper.

L’attaque a eu lieu dans la ville d’Ukpor, dans l’État de Benoué.

Les extrémistes ont également incendié plusieurs maisons appartenant aux chrétiens et détruit des plantations.

C’est le directeur des communications du diocèse, le père Moisés Lorapuu qui a confirmé l’information, selon le site d’information en ligne, icichretien.com.

Le diocèse de Makurdi demande aux autorités de prendre les mesures nécessaires pour trouver les coupables et empêcher la poursuite de tels actes.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous episode

Artiste d'Eclat

[Audio] Haïti : Rap à l’église, Fantom réagit

De son vrai nom Daniel Darinus, Fantom, l’un des rappeurs haïtiens les plus appréciés, salue l’utilisation du rap comme canal pour véhiculer le message de Dieu en Haïti. « C’est une bonne initiative et je suis fier de voir cela », déclare l’artiste, tout excité, lors d’une interview exclusive à Radio Eclat à Montréal. Pour l’acteur  haïtien, l’utilisation du rap est juste un moyen de communication. « Le rap est une tendance musicale qui peut être utilisée partout. Tout comme les autres styles […]

todayApril 24, 2018