play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Étas-Unis : La télévangéliste Paula White à la Maison Blanche

todayNovember 7, 2019 25

share close

La controversée télévangéliste Paula White fait désormais partie du personnel de la Maison Blanche. Elle intègre le bureau de liaison publique avec la Faith and Opportunity Initiative créée par Donald Trump en mai 2018 dans le but de soutenir les organisations chrétiennes dans leurs efforts pour renforcer les institutions de la société civile.

Paula White compte parmi les conseillers du président avec lequel elle entretient des contacts depuis près de 18 ans. Sa nomination a toutefois surpris une partie des évangéliques américains du fait de sa vie privée marquée par trois mariages, deux divorces et une liaison présumée, aujourd’hui terminée, avec le télévangéliste Benny Hinn.

Si elle se reconnaît «disqualifiée» aux yeux des hommes pour un tel poste, Paula White déclare avoir été appelée par Dieu pour «secouer les nations.» «Et je me tiens là, au sein de la plus puissante nation du monde, invoquant le nom de Jésus. Et j’ai dit : “Peu m’importe ce qu’ils disent de moi.»

L’histoire devra écrire que c’était une femme de Dieu, une femme pasteur, et l’histoire se souviendra du nom de Paula White-Cain, qui a prié pour la première fois en tant que ministère féminin sur cette nation” a-t-elle déclaré.

Affiliée aux prédicateurs de la prospérité qui défrayent la chronique par leur train de vie, Paula White est loin de faire l’unanimité.

Selon le Christian Post, ses opposants craignent que les leaders promouvant de la sorte leur propre ministère ne fassent ombrage aux Églises et mouvements chrétiens plus discrets qui servent quotidiennement les plus démunis.

Source : Evangeliques.info

Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Éthiopie : Le défi d’Abiy Ahmed, prix Nobel de la paix

Les violentes tensions du mois d’octobre en Ethiopie démontrent l’ampleur de la tâche qui attend encore le premier ministre Abiy Ahmed, récompensé pour ses efforts en vue de la paix, par l’attribution du prix Nobel. Le 3 novembre, Abiy Ahmed a reconnu l'amplification de la violence qui a coûté la vie à 86 personnes au mois d'octobre. Des églises ont été brûlées, d’autres rasées. Au coeur des tensions, ce chrétien […]

todayNovember 7, 2019 18


0%