Chaque matin, Patrick Collins pasteur de la First Congregational Church à Old Greenwich dans le Connecticut plante des centaines de petits drapeaux blancs sur la pelouse de son Église.
Un pour chaque victime du Covid-19 décédée la veille dans son Etat, rapporte CNN dans un article publié le 1er mai.
«Mon espoir est que tout le monde voit cela, en profite pour réfléchir, où qu’il se trouve en ce moment (..) C’est un sombre rappel (…) que nous sommes tous dans le même bateau et que nous vivons tous cette perte ensemble», a-t-il déclaré. Des milliers de drapeaux couvrent désormais la pelouse.
«Les victimes ne sont pas oubliées. Elles sont plus qu’un nombre. Votre grand-père, votre grand-mère, votre mère. Elles sont plus qu’une statistique et nous ne les oublierons pas à travers cela», partage encore le pasteur.
À chaque drapeau planté, Patrick Collins prend un court moment en mémoire d’une personne qui est probablement décédée seule.
«Ce n’est pas ainsi (seuls) que Dieu a voulu que nous passions par ce processus. Nous sommes de nature relationnelle. La nature humaine aspire à être les uns avec les autres, en particulier dans ces moments, et le nier, c’est aussi nier notre humanité.»
Le 3 mai au soir, le Connecticut comptait près de 2500 victimes sur les 67 682 décès liés au coronavirus recensés aux États-Unis.
Source et Crédit Photo : Evangeliques.info