play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

[Audio] Ils veulent faire “Rire en chrétien”

todayAugust 17, 2018 25

share close

Les responsables de  Team Promo  Évangélique, une institution haïtienne spécialisée dans la  promotion des activités à caractère évangélique, lance la première édition de « Rire en chrétien ».

L’événement  doit se tenir à Backyard, Pétion-Ville, non loin de Port-au-Prince la capitale haïtienne, le 19 août 2018.

Ce  spectacle, comme son nom l’indique, vise à offrir un espace de recréation sein aux chrétiens haïtiens.

« Les jeunes n’avaient même pas imaginé qu’on avait des humoristes dans le milieux évangélique », croit Kerby Charles, le PDG de Team Promo Évangélique.

L’idée est de permettre, en effet, de découvrir des jeunes talents humoristiques chrétiens tout en se divertissant.

« Le pays a connu des jours difficiles. C’était vraiment stressant », rappelle M. Charles qui pense important de telles initiatives. En effet, Haïti a vécu des émeutes  entre les 6 et 8 juillet derniers.

« Il y a pas mal d’activité du genre déjà réalisée. Mais dans le milieu évangélique, il en avait pas », poursuit Kerby Charles, se référant à ce show comme une initiative innovante.

Pas moins de trois comédiens chrétiens performeront à ce programme. « On va rire ensemble et on va écouter des parodies aussi », ajoute M. Charles qui promet une soirée hors du commun.

Des projets novateurs

Depuis le début des activités de Team Promo Haïti, il y a trois ans, l’équipe emmenée par Kerby Charles cherche à offrir au public évangélique haïtien des programmes de plus en plus innovants.

Parmi ces projets, on peut citer: « Camionnettes/Bus, Musiques évangéliques + ».

Cette activité s’articulait autour de la distribution de CD et de cartes de mémoire externe contenant des variétés de musiques évangéliques à des conducteurs d’autobus et de « *tap-tap » à Port-au-Prince.

Les chauffeurs ont été sensibilisés à diffuser les musiques  aux passagers, à des moments précis de la journée. Ecoutez Kerby sur ce projet qui, malheureusement, n’a pas fait long feu, faute de moyens.

  • play_arrow

    [Audio] Ils veulent faire “Rire en chrétien” Radio Éclat Internationale

Tap-tap : un système de transport collectif propre à Haïti.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Enseignant du Coran, il s’est converti au christianisme

Depuis qu’il a découvert la vérité sur Jésus, Omar a cessé d’enseigner le Coran. Une décision qui lui a valu de graves ennuis et qui a divisé sa famille. Omar, un père de famille de 31 ans, était très respecté dans son village à l’extrême Nord du Cameroun : il enseignait le Coran. Mais le 5 avril dernier, il a entendu le message de l'Évangile et cela est venu bousculer […]

todayAugust 15, 2018 22


0%