play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Indonésie : L’assemblée de l’Alliance Évangélique Mondiale à Djarkarta s’achève sur un appel à servir Dieu

todayNovember 15, 2019 18

share close

L’assemblée générale de l’Alliance Evangélique Mondiale qui s’est terminée le 13 novembre à Djarkarta, en Indonésie, a permis de rafraichir la vision commune aux 92 leaders d’alliances évangéliques nationales représentant les quelques 600 millions de chrétiens évangéliques dans le monde.

Sur le thème « Que ton règne vienne », les intervenants ont encouragé les participants dans leur passion pour le Christ et les ont appelés à refléter le Seigneur. La conférence s’adressait à trois groupes principaux :

– Les «décideurs» qui donnent les grandes directions. Ce groupe est formé des anciens dont la maturité spirituelle n’est plus à prouver.

– Les «influenceurs», passionnés et capables de mobiliser des gens et des ressources.

– Les «entrepreneurs», ou pionniers sur le terrain qui passent à l’action.

Selon Christian Today, la soirée finale a créé la surprise par la visite du ministre indonésien des affaires intérieures, un musulman modéré, qui a évoqué le souhait de jeter des ponts entre les groupes religieux.

Mais c’est George Verwer, fondateur d’Opération Mobilisation, qui a donné le mot d’envoi en invitant la vaste famille évangélique à servir le Seigneur avec amour, humilité, espérance et urgence.

«J’ai vraiment l’impression que dans la moyenne évangélique aujourd’hui, il y a un manque de sens de l’urgence. Aujourd’hui, je voudrais que vous sondiez votre cœur. Comment utilisez-vous votre temps? Il me semble que de nombreux leaders chrétiens, même au sein de mon propre mouvement, gaspillent leur temps.

Et beaucoup, quand je leur pose la question, parlent à peine du Seigneur Jésus à des non croyants.» C’est par ces mots que ce vétéran de 81 ans, a envoyé les délégués vers les nations avec une passion renouvelée.

Source et Crédit Photo : Evangeliques.info

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Bolivie : Une femme se proclame présidente par intérim, Bible en main

Jeanine Añez, présidente par intérim auto-proclamée, a salué la foule depuis le balcon présidentiel de La Paz, portant l’écharpe présidentielle et une Bible dans la main. Elle a déclaré en entrant dans le palais présidentiel : «Dieu a permis que la Bible retourne au Palais. Qu’il nous bénisse ! », rapporte L’OBS. L’ancien président Evo Morales, au pouvoir depuis 2006, avait mis fin à un rituel en place dans le gouvernement. […]

todayNovember 15, 2019 21


0%