Actualité

Iran : quatre chrétiens condamnés à 10 ans de prison

todayMay 9, 2018

Background

Ils sont reprochés de « promotion du christianisme sioniste » et gestion d’églises de maison. 

Youcef Nadarkhani, Yasser Mossayebzadeh, Saheb Fadaie et Mohammad Reza Omidi, quatre chrétiens iraniens, ont reçu la notification du tribunal, le 2 mai dernier.

Les quatre chrétiens comparaissaient devant la justice iraquienne pour leur foi, l’année dernière, rapporte Portes Ouvertes.

Youcef Nadarkhani et Mohammad Omidi ont également été condamnés à deux ans d’exil interne, dans le sud de l’Iran, loin de leurs familles.

Mohammad Omidi, Yasser Mossayebzadeh et Saheb Fadaie avaient reçu préalablement en septembre 2016 une peine de 80 coups de fouet pour consommation de vin de communion suite à leur arrestation en mai 2016.

En 2017, au moins 52 chrétiens ont été arrêtés à cause de leur foi en Iran, selon la même source.

Written by: Radio Éclat Internationale


Previous post

Actualité

« Où les chrétiens meurent », un livre à découvrir

Monseigneur Luigi Ginami, président de la Fondation Santina italienne, a visité différentes régions du monde ou les chrétiens ont du mal à vivre. «Where Christians Die» est le titre original de son ouvrage. Il a parcouru des pays comme l'Irak, la Syrie et le Kenya pour nous faire le récit de ces hommes, femmes et enfants qui ont commis l’erreur d’être nés dans des pays où on n’a pas le […]

todayMay 8, 2018