play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

La Chine bloque les applications chrétiennes

todayMay 6, 2021 10

Background
share close

L’organisation International Christian Concern a rapporté le premier mai dernier que les comptes chrétiens sur WeChat, une plateforme chinoise de médias sociaux ne sont plus disponibles.

Lorsque les citoyens chinois tentent d’accéder aux pages chrétiennes WeChat telles que “Gospel League” et “Life Quarterly”, ils reçoivent le message suivant : “Nous avons reçu un rapport indiquant que [ce compte] viole les ‘Dispositions relatives à la gestion des services d’information sur les comptes publics des utilisateurs d’Internet’ et son compte a été bloqué et suspendu.”

Le père Francis Liu, de la Chinese Christian Fellowship of Righteousness, a publié des captures d’écran des pages bloquées sur son compte Twitter, selon International Christian Concern.

Entre-temps, le Gouvernement chinois a retiré les applications bibliques de la boutique en ligne chinoise, selon ICC.

“Ceux qui veulent télécharger des applications bibliques doivent utiliser un “VPN” pour contourner le pare-feu”, indique ICC dans son rapport.

Ce n’est pas la première fois que la Chine cible les apps bibliques. En 2019, le Gouvernement chinois a supprimé une appli biblique chinoise vieille de 6 ans appelée WeDevote après qu’elle ait été téléchargée 10 millions de fois, a rapporté World.

Les applis bibliques américaines populaires, telles que YouVersion, ne sont pas disponibles dans l’App Store chinois.

Levi Fan, cofondateur de WeDevote, a déclaré au Monde que le gouvernement chinois surveillait non seulement l’application, mais M. Fan, lui-même. En 2015, le bureau de la sécurité publique de Pékin lui a ordonné de venir à son bureau pour une discussion.

Les fonctionnaires lui ont dit qu’ils “étaient au courant des articles que sa femme avait écrits sur un compte WeChat chrétien et de la nouvelle maison qu’ils avaient achetée”, indique World. Un officier de police a dit à Fan qu’il était surveillé.

‘’ C’était inconfortable de savoir qu’ils savaient tout, mais comme l’église de maison chinoise a fait face à cette persécution dans le passé, cela ne m’était pas étranger, a déclaré Fan à World en 2019. “Cela m’a aidé à me rapprocher de Dieu. J’ai réalisé que je ne pouvais pas faire cela tout seul et que je devais prier davantage.”

J.O.D / Avec des informations de Christian Headlines.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Kirk Franklin présente ses excuses après la publication d’un audio conflictuel de son fils

L'aîné des Franklin, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, a déclaré que les deux hommes s'étaient disputés et que son fils avait enregistré la scène. Le chanteur de gospel Kirk Franklin a présenté ses excuses en ligne après que l'un de ses fils ait publié l'enregistrement d'une dispute pleine d'obscénités et de menaces physiques qu'il prétendait avoir eu avec Franklin. "Pendant de nombreuses années, nous avons eu une […]

todayMarch 15, 2021 155


0%