play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

LGBT : 1 831 églises quittent méthodistes unies

todayFebruary 17, 2023 130

Background
share close

Plus de 1 800 églises méthodistes unies aux États-Unis ont quitté la dénomination depuis 2019 en raison de désaccords sur la position de l’organisme sur les questions LGBT, selon de nouvelles données.

Le rapport du Conseil général des finances et de l’administration de la dénomination a révélé que 1 831 églises représentant 400 000 membres ont quitté l’Église méthodiste unie. La majorité des églises qui ont quitté, soit 1 583 se trouvent dans les régions du sud-est et du centre-sud. Religion News Service (RNS) a été le premier à publier ces données.

Au total, les 1 831 églises représentent 6,1 % des 30 000 congrégations de l’Église méthodiste unie, selon le RNS.

Dans le cadre d’un plan de sortie, les églises de l’UMC ont jusqu’au 31 décembre pour se retirer. Nombre d’entre elles rejoignent l’Église méthodiste mondiale, une nouvelle dénomination lancée en mai de l’année dernière par des méthodistes conservateurs.

L’Église méthodiste mondiale a déclaré ce mois-ci qu’elle avait accueilli 1 100 églises et 1 200 membres du clergé depuis son lancement.

“L’Église GM se concentre principalement sur sa mission – faire des disciples de Jésus-Christ qui adorent passionnément, aiment extravagamment et témoignent avec audace”, a déclaré la nouvelle dénomination ce mois-ci. “C’est une Église qui habilite intentionnellement les congrégations locales à avoir un maximum de discrétion dans la façon dont elles organisent et déploient les ressources pour le ministère.”

Le Livre des doctrines et de la discipline de l’Église méthodiste mondiale définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme.

“Nous croyons que la sexualité humaine est un don de Dieu qui doit être affirmé lorsqu’il est exercé dans le cadre de l’alliance légale et spirituelle d’un mariage aimant et monogame entre un homme et une femme”, indique le livre.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Une minorité de parents veulent transmettre leurs croyances religieuses à leurs enfants

Selon une étude de Pew Research, une petite partie des parents estime qu'il est important de transmettre leur foi à leurs enfants. "Les parents accordent moins d'importance au fait que leurs enfants grandissent en ayant des croyances religieuses ou politiques similaires aux leurs. Environ un tiers (35 %) disent qu'il est extrêmement ou très important pour eux que leurs enfants partagent leurs croyances religieuses, et 16 % disent la même […]

todayFebruary 16, 2023 30


0%