play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

Mexique : Salma Luévano, une députée transgenre, souhaite une réinterprétation de la Bible

todaySeptember 28, 2022 80

Background
share close

Habillée en “mosette”, tenue que porte les papes, une députée transgenre a officiellement présenté une réforme de la loi pour réinterpréter la Bible au Mexique, le 21 septembre dernier.

Salma Luévano, qui a déjà gagné deux procès pour être traitée comme une femme, a présenté une initiative visant à réformer la loi sur les associations religieuses.

Elle souhaite ainsi pénaliser les ministres du culte ou les églises qui “exercent nous citons des actes de discrimination en raison de l’identité sexuelle ou de l’expression de genre des personnes”.

Lors de la présentation de la demande, Luévano (biologiquement masculin) est apparu habillée en “papisa”. Une de démonstration bizarre et attirant l’attention, mais que de nombreux croyants ont trouvée offensante.

Paradoxalement, sa proposition considère la prédication biblique traditionnelle comme un “discours de haine”.

<em>Capture décran Youtube Cámara de Diputados <em>

Ce que propose Luévano modifierait la loi sur les associations religieuses et le culte public, obligeant les chrétiens et les églises à réinterpréter la Bible et les doctrines qui en émanent dans le domaine de la sexualité.

“Assez de discours contre nos droits”, a déclaré Luévano à la tribune, informant que sa proposition, si elle était approuvée, considérerait également toute expression contraire à l’idéologie du genre comme une infraction à la loi des associations religieuses et du culte public, tant lorsqu’elles se produisent dans les médias que dans l’exercice des activités des entités religieuses.

Des réactions

Les réactions ne se sont pas fait attendre. “Nous sommes au Mexique au bord de la persécution religieuse par des groupes transgenres présents à la Chambre des députés”, résume Aarón Lara, président du Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille, ainsi que de son bras mexicain, Iniciativa Ciudadana.

Lara annonce qu’ils ne resteront pas les bras croisés face à cette attaque contre la liberté d’expression et la liberté religieuse.

“Nous agissons pour exprimer notre rejet total de ces messages de haine et nous sommes convaincus que les églises s’activeront face aux actions scandaleuses du parti au pouvoir et de ses alliés » poursuit-il.

Son discours en espagnole :

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Haïti : des manifestations contre l’insécurité et la cherté de la vie

Une fois de plus, la population haïtienne était dans les rues pour exiger le départ du Premier ministre d'Ariel Henry au pouvoir. L’objectif : dénoncer la cherté de la vie et l’insécurité grandissante. Plusieurs grandes villes du pays se sont échauffées les 7, 8, 9 septembre dernier. Photo : CentreInfo/Capture écran De la ville de Hinche dans le département du Centre, en passant par Saint Marc dans l’Artibonite, jusqu'à Petit […]

todaySeptember 13, 2022 83


0%