play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Mon Eglise

Montréal : l’ASEIQ, pour s’entraider entre pasteurs

todayJuly 25, 2018 42

share close

L’Association des églises interdenominationnelles du Québec (ASEIQ) est une organisation à but non lucratif travaillant au renforcement des liens entre différentes églises protestantes à Montréal.

Il y a environ deux ans, Joëlle Constant, pasteure titulaire de l’Église du Nazaréen Aquarium de Laval (Canada) a eu l’idée de mettre en place cette organisation.

Le but est de “s’entraider fraternellement” sur plusieurs points. « Notre plus grand objectif est d’améliorer la qualité de vie au Québec par l’évangélisation », comme le résume  Alex Jacques, le président de l’ASEIQ, dans une interview exclusive accordée à Radio Éclat.

Aujourd’hui, l’organisation compte sept (7) églises. Les portes de l’ASEIQ restent ouvertes aux leaders qui souhaitent s’y intégrer. Toutefois, le pasteur Jacques envisage de limiter le nombre de membres, conformément aux documents administratifs de l’organisme, question d’efficacité.

« Nous souhaitons garder l’organisation à un niveau gérable », justifie-t-il, rappelant les pasteurs de l’ASEIQ se donnent pour mission de s’impliquer dans les activités des églises sœurs de façon réciproque.

Le travail de l’ASEIQ ne se limite pas seulement aux églises. En effet, cette structure intervient dans le domaine humanitaire. L’ASEIQ a du, en ce sens, apporter un soutien au centre YMCI de Montréal, dans le cadre de l’accueil des immigrants arrivant au Canada récemment.

Ecouter.

  • play_arrow

    Montréal : l’ASEIQ, pour s’entraider entre pasteurs Radio Éclat Internationale

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Artiste d'Eclat

[Vidéo] Quand Frère Gabe s’adresse à Jovenel Moïse

Le jeune rappeur chrétien, Gabriel Pierre Alan, dit Frère Gabe vient de publier la vidéo officielle de l’une de ses dernières musiques, « Cher Président ». Un clip rap de grande facture qui touche les problèmes sociaux des jeunes Haïtiens. Comme c’est le cas dans les textes de Frère Gabe en général, la rime est parfaite. Le message est clair aussi. « Je suis un jeune chrétien. Ne serait-ce pas la situation du […]

todayJuly 24, 2018 43


0%