play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

ONU : Donald Trump plaide pour davantage de respect des libertés religieuses

todaySeptember 30, 2019 24

share close

Le président américain Donald Trump qui ne s’est pas exprimé lors du sommet des Nations Unies pour le climat a prononcé un discours à l’ONU dans lequel il annonçait de nouvelles initiatives en faveur de la liberté religieuse dans le monde, lundi 23 septembre dernier.

«Aujourd’hui, d’une seule voix claire, les Etats-Unis appellent les nations du monde à mettre fin à la persécution religieuse», a déclaré Donald Trump, après avoir fait l’éloge de la liberté dont son pays jouit.

Il a annoncé qu’un fond de 25 millions de dollars serait mis à disposition pour cette cause, afin de protéger des sites religieux et des maisons de prière. «Notre nation a été fondée sur le fait sur l’idée que nos droits ne viennent pas du gouvernement mais de Dieu», a-t-il affirmé.

«En tant que président, protéger la liberté religieuse est l’une de mes priorités et l’a toujours été.» Il a interpellé la Chine, l’Iran, l’Irak, le Venezuela et le Nicaragua quant à leurs violations des droits religieux et a mentionné les attentats terroristes qui ont frappé des Juifs à Pittsburgh, des musulmans en Nouvelle Zélande et les chrétiens au Sri Lanka.

Donald Trump a également annoncé des projets pour une coalition d’entreprises qui garantiraient la liberté religieuse de leur personnel. A titre d’exemple, les employés de l’Etat refusant de prendre part à des actes s’élevant contre leur conscience, comme l’avortement, seraient mieux protégés. Selon Christianity Today, cette prise de position a été largement saluée par les leaders évangéliques américains.

Source : Evangeliques.info

Crédit Photo : President Donald J. Trump

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Prospérité : Benny Hinn déclare corriger sa théologie, des responsables évangéliques attendent des preuves

«Les bénédictions de Dieu ne sont pas à vendre. Et les miracles ne sont pas à vendre. Et la prospérité n'est pas à vendre», a déclaré le 2 septembre dernier l’évangéliste Benny Hinn, dans son émission hebdomadaire, rapporte Christianity Today. «Je corrige ma propre théologie et vous devez tous le savoir», a-t-il assuré. Le télévangéliste avait déjà annoncé avoir pris ses distances avec les excès de l'Evangile de la prospérité, en […]

todaySeptember 30, 2019 21


0%