play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Côte d’Ivoire : “Gratis pro Déo”, le nouveau EP de Santé Divine Saint Bénifils

Actualité

[Vidéo] Que savez-vous sur Maxime Marc Pierre et « Il pourvoira » ?

todayFebruary 15, 2018 38

Background
share close

Maxime Marc Pierre est en contact avec le monde de la musique évangélique en Haïti depuis une vingtaine d’année. Il a fait ses preuves comme lead vocal du groupe Adonaï avec notamment la chanson « Jou pam  nan ».

Auteur, compositeur, peintre, animateur de radio, il se lance en solo avec « Il pourvoira », un album de 12 titres très colorés.

Projet de longue date

Maxime a pris du temps pour accoucher ces opus-là. Pour lui, le plus important est de faire un travail de qualité, tout en faisant passer le message du Seigneur.

« Cela fait deux ans depuis que l’album était prêt. Mon manager à essayé de me pousser pour sortir ce compact disc depuis près de vingt ans », dévoile-t-il.

Maxime Marc Pierre

Son objectif : toucher le maximum de personnes possible avec la musique. Pour Maxime, chanter est une opportunité de faire passer des messages reçus de Dieu. « Je remercie Dieu pour ce don », déclare-t-il.

Dans cet album, Maxime à des titres pour l’évangélisation. D’autres pour encourager les frères, pour l’encadrement des enfants ou tout simplement pour conscientiser le public à un changement de comportement.

L’oeuvre  comporte 10 musiques composées par l’artiste et deux adaptations, don le populaire musique « Jou pam nan ».

La diversité trouvée sur ce CD n’est pas innocent. « J’ai constaté que les gens sont très branchés « Worship » ces derniers temps. Je  me suis dit qu’il fallait sortir quelque chose d’autre. C’est ainsi que vous allez trouver du reggae, du compas, du jazz, un peu de R&B, de la salsa et du merengue sur mon album», explique –t-il.

Pourquoi « Il pourvoira » ?

Fait de cette musique le titre phare de son album est pour Maxime une bonne façon d’encourager le public à la patience. Valeur qui, selon lui, est de plus en plus rare dans notre société.

«  Nous constatons ces derniers temps que nos frères et sœurs sont de plus en plus impatients », remarque –t-il avant d’admettre : « C’est sûr que les choses ne vont pas bien. Mais Dieu y pourvoira toujours », conclut-il, se référant à l’expérience d’Abraam et le sacrifice de son fils dans la Bible.

Regardez le clip “Il pourvoira”

Pour promouvoir l’album

Maxime souhaite utiliser plusieurs moyens pour atteindre le grand public. « Nous sommes en tournée dans les églises actuellement. Notre manager travaille pour rendre l’album disponible sur toutes les plateformes en ligne », déclare -t-il.

Pour ce qui est de l’impact de l’album, Maxime est confiant.  « Il pourvoira c’est un album très rythme avec des titres entraînants. Je suis persuadé que tout le monde va l’apprécier », rassure le chanteur.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Corée du Nord : Portes Ouvertes dénonce une « façade » aux Jeux Olympiques

Certes, la Corée du Nord envoie des signaux de rapprochement avec la Corée du Sud au cours des Jeux Olympiques. Mais la situation des droits de l’homme, particulièrement celle des chrétiens, reste préoccupante. « Le message d’ouverture affiché par la Corée du Nord au lancement des Jeux Olympiques en Corée du Sud masque une autre réalité : la persécution des chrétiens », déplore l’organisation Portes Ouvertes. « Ce n’est qu’une façade ! » « […]

todayFebruary 15, 2018 6


0%