play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

USA: un entraîneur chrétien licencié devant la Cour suprême

todayJanuary 15, 2022 16

Background
share close

La Cour suprême des États-Unis a accepté d’entendre le cas d’un entraîneur de football d’un lycée chrétien qui a été licencié pour avoir prié sur le terrain après les matchs.

La Cour suprême a annoncé vendredi qu’elle entendra les arguments oraux dans l’affaire Kennedy v. Bremerton School District, dans laquelle l’ancien entraîneur de football de la région de Seattle, Joe Kennedy, cherche à renverser une décision d’un tribunal inférieur qui a permis au district scolaire de le licencier parce que les fans et les étudiants pouvaient le voir s’agenouiller en prière silencieuse à la ligne des 50 yards après les matchs de football.

En 2016, Kennedy a poursuivi le district scolaire après avoir été suspendu en 2015 pour sa pratique de la prière sur le terrain de football après les matchs, accusant les responsables de violer sa liberté religieuse, et il mène la bataille juridique depuis lors.

“Aucun enseignant ou entraîneur ne devrait perdre son emploi pour avoir simplement exprimé sa foi en public”, a déclaré dans un communiqué Kelly Shackelford, président et directeur général de First Liberty, un cabinet d’avocats basé à Plano, au Texas, qui aide à représenter Kennedy. “En prenant cette affaire importante, la Cour suprême peut protéger le droit de chaque Américain à s’engager dans l’expression religieuse privée, y compris la prière en public, sans crainte de punition.”

Paul Clement, ancien solliciteur général des États-Unis, associé chez Kirkland & Ellis LLP et avocat bénévole de First Liberty, a déclaré que l’affaire “va au cœur du Premier amendement, aux juges”.

Un panel de trois juges du neuvième circuit avait déjà statué contre Kennedy en 2017.

En 2019, la Cour suprême des États-Unis a refusé d’entendre un appel dans cette affaire, renvoyant l’affaire au niveau des tribunaux inférieurs, le juge du tribunal de district des États-Unis Ronald Leighton statuant contre Kennedy en 2020.

“Six ans loin du terrain de football ont été beaucoup trop longs”, a déclaré Kennedy. “Je suis extrêmement reconnaissant que la Cour suprême va entendre mon cas et je prie pour que je puisse bientôt être de retour sur le terrain pour entraîner le jeu et les joueurs que j’aime.”

Alors que la Cour suprême avait refusé d’examiner l’affaire en janvier 2019, elle a permis aux tribunaux inférieurs de continuer à élaborer le dossier factuel.

“À ce moment-là, quatre juges (le juge Alito rejoint par les juges Thomas, Gorsuch et Kavanaugh) ont joint une déclaration signalant que la Cour serait ouverte à l’examen de l’affaire à l’avenir, en disant notamment : ‘La compréhension par le neuvième circuit des droits de libre expression des enseignants des écoles publiques est troublante et peut justifier un examen à l’avenir'”, explique First Liberty.

L’ancien vice-président Mike Pence, Tommy Bowden, fils du légendaire entraîneur de football Bobby Bowden, Steve Largent, membre du Temple de la renommée de la NFL, et Chad Hennings, trois fois vainqueur du Super Bowl, figurent parmi les nombreuses personnes qui ont déposé des mémoires d’ami de la cour pour inciter la Cour suprême à se saisir de l’affaire, a indiqué le cabinet d’avocats.

Source Christian Post

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Covid: un petit fils de Billy Graham en soin intensif

Jonathan Lotz, est actuellement dans un état critique, luttant contre le COVID-19, mais il continue de partager la bonne nouvelle de Jésus-Christ pendant son séjour à l'hôpital. Anne Graham Lotz, la fille de Billy Graham, a pris la parole sur les médias sociaux pour demander des prières pour son fils. « Il y a cinquante ans, je pouvais tenir mon fils dans mes bras. Maintenant, je l'ai placé dans les bras de Jésus », peut-on lire dans son message. Elle a expliqué […]

todayAugust 4, 2021 81


0%