play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • cover play_arrow

    Haiti: le conseil présidentiel de transition installé Salomon Albert

Actualité

“Des générations d’enfants endoctrinés: il n’y a pas de Dieu” denonce Ken Ham

todayJune 22, 2023 217 3

Background
share close

L’apologiste chrétien et auteur Ken Ham affirme que l’Amérique est confrontée à une crise de la vision du monde. Il soutient que des générations d’enfants ont été endoctrinées et ont appris qu’il n’y avait pas de Dieu ou d’autorité absolue.

Directeur général et fondateur de Answers in Genesis, Ken Ham explique que ses confrères chrétiens lui demandent souvent : “Qu’est-il arrivé à l’Amérique ?”. Cette question, a-t-il dit, est souvent formulée en référence aux débats sur le genre, la sexualité et l’avortement.

Ham a fait ces commentaires lors d’un récent discours qui a fait l’objet d’un regain d’attention en raison d’un clip diffusé sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de gens regardent [l’Amérique] et disent : “Comment faire face à tous ces problèmes différents ? Mais en fait, il s’agit toujours du même problème”, a déclaré M. Ham. “Il s’agit en fait de différents symptômes d’un seul et même problème. “Si nous ne comprenons pas cela, nous ne pourrons de toute façon pas y faire face”, a-t-il ajouté.

Ham a cité Juges 21 :25, “En ce temps-là, Israël n’avait pas de roi ; chacun faisait ce qu’il voulait”.

“Vous prenez des générations d’enfants, vous les endoctrinez – il n’y a pas de Dieu, la Bible n’est pas vraie, il n’y a pas d’autorité absolue sauf vous-même, vous êtes l’autorité absolue, vous déterminez ce qui est bien et ce qui est mal – alors finalement, tout est permis. Et d’ailleurs, dans une culture où tout est permis et où il faut autoriser toutes les idées et toutes les croyances, ce qui ne va pas, ce sont les absolus du christianisme, parce qu’ils sont en conflit [avec le monde]”.

L’Amérique, a-t-il dit, est confrontée à un “choc des visions du monde”. Bien que la plupart des Américains aient eu autrefois une vision chrétienne du monde, la vision dominante aujourd’hui est laïque, a déclaré M. Ham, cité par Christian Headlines.

Néanmoins, les batailles de visions du monde ne sont pas nouvelles, a déclaré M. Ham. Il a rappelé l’histoire biblique du jardin d’Eden, où, dans la Genèse 2, Dieu dit à Adam de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

En d’autres termes, on a dit à Adam et Ève : “Obéissez à la parole de Dieu”. Mais que s’est-il passé ? Le diable est apparu sous la forme d’un serpent et leur a demandé : “Dieu a-t-il vraiment dit cela ?

“La première attaque a porté sur l’autorité de la parole de Dieu”, a déclaré M. Ham. “En fait, l’apôtre Paul, dans 2 Corinthiens 11 :3, nous avertit que le diable va nous attaquer de la même manière qu’il a attaqué Ève.

En d’autres termes, il a été dit à Adam et Eve : “Obéissez à la parole de Dieu”. Mais que s’est-il passé ? Le diable est arrivé sous la forme d’un serpent [et leur a demandé :] ‘Est-ce que Dieu a vraiment dit cela ?'”.

 

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

USA : une cour d’appel relance les poursuites contre la megachurch de David Platt

La Cour d'appel de Virginie a relancé une partie du procès intenté par des membres mécontents de l'église McLean Bible Church de Tysons Corner. Cette église est dirigée par le pasteur David Platt. La nouvelle décision de la Cour renverse ainsi celle d'un tribunal inférieur qui avait rejeté l'ensemble de l'affaire. Le procès, intenté par cinq membres de la méga-église non confessionnelle, accuse le pasteur principal David Platt et le […]

todayJune 20, 2023 90

Post comments (0)

Leave a reply


0%