play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Radio Éclat Internationale live Station mère

  • cover play_arrow

    Carrefour musical # 6 Denis Laberge

  • play_arrow

    [Audio] Journal Actualités d’Éclat # 75 Radio Éclat Internationale

Actualité

Homosexualité : Un pasteur nazaréen risque d’être démis

todaySeptember 16, 2023 187

Background
share close

Un pasteur californien affilié à l’Église du Nazaréen pourrait être démis de ses fonctions. Il aurait exprimé dans un essai son soutien à la bénédiction du mariage entre personnes de même sexe. Une position contraire au point de vue officiel de cette dénomination.

Le révérend Selden Dee Kelley III, pasteur principal de la San Diego First Church of the Nazarene, prévoit de faire appel d’une décision selon laquelle il a violé les normes du clergé confessionnel.

Cette décision arrive à la suite de la rédaction, en février, d’un essai intitulé « Un espoir de changement ». Ce document faisait partie d’une publication intitulée « Why the Church of the Nazarene Should Be Fully LGBTQ+ Affirming » (pourquoi l’Église du Nazaréen devrait être totalement favorable aux LGBTQ+).

Dans une interview accordée à Christian Post, M. Kelley a déclaré qu’il disposait de 30 jours pour faire appel auprès de la Commission régionale d’appel.

« Oui, je ferai appel. Je n’ai pas encore déposé de recours », a déclaré M. Kelley. « J’attends une copie officielle de la transcription de l’audience avant de déposer les documents ».

M. Kelley a déclaré avoir reçu beaucoup de soutien de la part de la congrégation qu’il a servie en tant que pasteur au cours des 17 dernières années.

The Christian Post a contacté le district de Californie du Sud de l’Église du Nazaréen pour cet article. Aucune réponse n’avait été reçue à l’heure de la publication de ce texte.

Selon le Manuel de l’Église du Nazaréen 2017-2021, dans la section intitulée “Sexualité humaine et mariage”, la dénomination soutient “que c’est l’intention de Dieu que notre sexualité soit vécue dans l’union de l’alliance entre une femme et un homme”.

“Bien que l’attirance homosexuelle ou bisexuelle d’une personne puisse avoir des origines complexes et différentes, et que l’implication de cet appel à la pureté sexuelle soit coûteuse, nous croyons que la grâce de Dieu est suffisante pour un tel appel”, lit-on dans le manuel.

La section dénonce également l’adultère, la polygamie, les relations sexuelles entre couples non mariés, la pornographie et la violence sexuelle, arguant que “le péché sexuel et la rupture ne sont pas seulement personnels, mais imprègnent les systèmes et les structures du monde”.

Kelley a déclaré au San Diego Union-Tribune que Thomas Taylor, surintendant du district de Californie du Sud de l’Église du Nazaréen, lui avait demandé de démissionner. Mais après le refus de Kelley, Taylor a entamé une procédure d’audition en réponse à une plainte déposée par un groupe d’anciens nazaréens ne faisant pas partie de l’église de Kelley.

L’Église du Nazaréen est apparue sur la scène au cours du mouvement de sainteté wesleyen du XIXe siècle et est membre du Conseil méthodiste mondial. Aujourd’hui, la dénomination compte plus de 30 000 églises dans le monde et 2,6 millions de membres. Dans le district de Californie du Sud, la dénomination compte environ 60 églises.

Written by: Radio Éclat Internationale

Rate it

Previous post

Actualité

Etats-Unis /Satanistes : la mairie de Boston n’a pas été discriminante

Le conseil municipal de Boston n'a pas fait preuve de discrimination à l'égard du Temple satanique lorsqu'il a rejeté sa demande de prononcer une prière d'ouverture lors d'une récente réunion hebdomadaire, a décidé un juge fédéral. Dans une décision de 31 pages, le juge Angel Kelley de la Cour de district des États-Unis a écrit que les orateurs qui prononcent les prières d'ouverture "sont invités à la discrétion de chaque […]

todayAugust 9, 2023 188 5

Post comments (0)

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


0%